Com&Unity collabore ou a collaboré avec… 

  • Michel-Edouard Leclerc : accompagnement réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram) et blog, conseil en stratégie éditoriale, production et marketing de contenus.

  • Leroy Merlin (avec l’agence Uzful) : direction éditoriale de Du Côté de Chez Vous, media emblématique des sujets bricolage-habitat. Objectif : devenir la référence du design chez les pros et semi-pros, et attirer la communauté maker/DIY.

ducotedechezvous-leroy-merlin-flux-créatif-comunity

 

  • Article 1 (fusion des associations Passeport Avenir et Frateli, au service du développement des talents et de l’égalité des chances) : cadrage éditorial de la communication réseaux sociaux de Inspire, plateforme d’aide à l’orientation – réseau social solidaire.
    Article-1_logo_jeunes-
    Homepage Inspire_réseau-social-solidaire-communauté
  • ICI Montreuil (Makerspace / fablab / coworking, aka Make ICI ou Made In Montreuil, en train de se développer dans toutes les agglomérations de France) : cadrage de la stratégie éditoriale d’un media d’influence.

 

  • Les agences de communication Elan-Edelmann, Reputation Squad, RPCA, Story Tailor et Icomène : conseil éditorial digital pour OrangeAXA entreprises, ManpowerGroup France, l’association Montanea

 

  • Pôle emploi : conception de l’évènement de lancement de l’Emploi Store – plateforme de services numériques. 350 invités, interventions du Ministre du Travail et du DG de Pôle emploi, conception du jeu « Vis ma vie de demandeur d’emploi connecté ».

 

  • La Fabrique Spinoza, « think-tank du bonheur citoyen » : conseil en stratégie social media et production de contenus réseaux sociaux – dont cette vidéo sur le bonheur des Français.

 

 

  • Talent Social, communauté d’animateurs et coachs : conseil éditorial et création d’un media.

 

  • Engage, think-tank et do-tank : conseil et production de contenus éditoriaux.

 

  • Théâtre des Feux de la Rampe : conseil éditorial web et community management.

Charles André a créé et/ou dirigé ces médias d’influence (ou de « brand content »)…

  • Conception éditoriale en 2014 de Microsoft Ideas, média destiné aux business decision makers. Ligne éditoriale : créer et porter un langage commun entre IT et business, i.e montrer aux cibles que Microsoft connaît et comprend leurs enjeux – la marque est leur partenaire de confiance.
    • Ce media est devenu une référence, notamment son « Digest » qui, adapté au manque de temps des business decision makers, leur délivre l’essentiel de l’actualité de la semaine par newsletter – et via les réseaux sociaux. Il est depuis devenu Microsoft Experiences.
  • Direction éditoriale de Regards sur le Numérique de Microsoft, Digital For All Now du groupe Econocom, de la partie media du site des laboratoires Roche, des réseaux sociaux et contenus d’influence de l’Afpa (1er opérateur de formation en France)…
  • Direction éditoriale de la refonte du site de la Mairie de Paris, www.paris.fr.
  • Charles André a aussi conçu la charte éditoriale web de la CNIL (Commission informatique et libertés) ainsi que celle des préfectures – pour le compte du Service d’Information du Gouvernement (SIG).

com&unity-logo

Envie de vous faire connaître, valoriser votre expertise, mobiliser des communautés actives sur le web, influencer les conversations et débats ? On est là.