Tu aimes écrire, raconter des histoires, partager des infos, passer des messages et faire réagir sur les réseaux sociaux ? Les communautés, de la vraie vie et du web, t’intéressent ? Tu veux apprendre à pratiquer une com’ qui a du sens et avoir de vraies responsabilités ?

Tu nous intéresses. Ta mission : nous aider à développer l’offre de Com&Unity, agence de stratégie et production de contenus pour le web, qui propose des contenus, des histoires, des infos pour faire exister ses clients sur le Net. Com&Unity est spécialisée dans le « branding culturel ». Sa promesse : créer et faire vivre des communautés, autour de moments d’échange et de dialogue qui font sens. Sa conviction : dans un monde saturé d’informations et de messages, il faut offrir des contenus qui nous rendent fiers de nous-mêmes, dans ce qui nous distingue comme ce qui nous rassemble.

Clients : un des plus grands acteurs du recrutement au monde (Randstad, voir https://www.randstad.fr/blog/ et http://lemagrh.randstad.fr/), un très grand patron français, des agences de com’ et think-tanks… et de l’autoproduction (pour le moment en tous cas) d’une websérie + d’un webmedia « positif » très concret.

Le poste est basé dans le grand Paris, à Montreuil. Croix de Chavaux plus précisément (le Brooklyn parisien !), au sein du « maker space collaboratif et solidaire » Ici Montreuil – dont le restaurant est un délice, au demeurant.

Missions

  • Com&Unity-Mission impossible...sauf pour grand talentAnimation de réseaux sociaux, gestion de production et rédaction d’articles, contenus et scenarios (pour dessins, infographies, animations et films pour le web) auprès des clients actuels de Com&Unity ;
  • Communication de Com&Unity (newsletter, réseaux sociaux) et développement de sa clientèle (identification de prospects, réponse à des appels d’offres…).
  • Assistance de production : d’une web-série sur les communautés en France (sélection des intervenants, organisation des tournages, production et viralisation de ses contenus réseaux sociaux…) et d’un media « positif » très concret (sur les petites solutions à de grands problèmes, que nous trouvons tous dans nos vies de tous les jours).

Personnalité

  • curieux-se intellectuellement et humainement, cultivé-e ;
  • aime les médias (web notamment), l’actualité, le « vivre ensemble » ;
  • débrouillard-e, réactif-ve, créatif-ve et innovant-e ;
  • humble : tu sais veiller l’actualité, tu t’intéresse à tout ce qui, sur le web, circule, accroche, percute, inspire…
  • intéressé-e par les communautés qui font le web…et la « vraie vie » IRL ;
  • tu aimes ce qui est beau ;
  • organisé-e, rigoureux-se ;
  • déterminé-e, force de proposition.

qualiteCompétences 

  • esprit de synthèse, sens de la formule et de l’humour ;
  • rédaction : orthographe, grammaire et syntaxe ;
  • efficacité sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…) ;
  • tu sais te débrouiller avec Photoshop (ou autre logiciel de montage photo) et le montage vidéo.

Ambitions

  • esprit start-up : motivé par la perspective de développer un jeune business ;
  • se rapprocher des influenceurs du web, en devenir un-e ;
  • valoriser ce qu’il y a de meilleur dans la France d’aujourd’hui, dans toute sa diversité, les communautés qui font la richesse de notre pays.

Conditions

  • Convention de stage
  • Indemnité de stage et tickets restaurants (+ autonomie dans la création de contenus et esprit positif !)
  • Association aux résultats : bonus en cas d’excellentes performances et/ou développement de l’activité
  • Stage débouchant sur un contrat (CDI ou CDD) ou une association, en fonction des résultats.

Début de stage

Février. Ou mars en cas de candidature magnifiquement enthousiasmante) 2017, pour 4 mois au moins.

Candidature

CV+ LM (comprenant une/des référence(s) à tes succès sur les réseaux sociaux et/ou articles que tu as publiés, si tu en as) à coucou@comunity.paris, avant fin février  2017.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *